Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a accueilli ce lundi à Kinshasa son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, dans le cadre d’une visite d’État destinée à renforcer les relations entre les deux pays.
Cette rencontre s’inscrit dans la volonté commune de consolider les liens de coopération et de bon voisinage entre la République démocratique du Congo et le Burundi, deux nations partageant une histoire commune ainsi que plusieurs défis et intérêts stratégiques.
Lors de leurs échanges, les deux Chefs d’État devraient aborder plusieurs dossiers majeurs concernant la région des Grands Lacs, notamment la situation sécuritaire, les efforts de lutte contre l’épidémie d’Ebola, ainsi que les priorités de la présidence burundaise de l’Union africaine.
Cette visite d’État illustre la volonté de Kinshasa et de Bujumbura de renforcer leur partenariat stratégique et de promouvoir une coopération accrue en matière de paix, de santé publique et d’intégration régionale.
Dane News | ✍️ Gabriel Luboya.












0 Commentaires